Pour bien comprendre les histoires dans lesquelles vous allez vous plonger, nous vous invitons à découvrir l’univers étendu de la grande histoire développée chez Cin’Escape et à observer les raccords qui existent entre chacune des salles.
Fin de la Première Guerre Céleste. Naissance de l’Univers. Trois dimensions sont crées : la Dimension Céleste, la Dimension Noire et la Dimension Centrale, composées de 999 réalités.
Naissance de Léviathan, dieu maudit fruit de l’union incestueuse du Créateur et du Chaos.
Léviathan fomente un complot contre son père. Il parvient à lui arracher son cœur qui, en tombant, traverse la Dimension Centrale et tombe sur Terre, en se brisant en 999 morceaux éparpillés dans l’ensemble des réalités. Suite à cela, Léviathan est banni par la Dimension Céleste. Il s’installe dans la Dimension Noire.
Après avoir recouvré ses forces, Léviathan déclenche la Seconde Guerre Céleste. Il constitue l’Empire de Segmentum-Obscurus au sein de la Dimension Noire. Dans la foulée, il rédige la Prophétie de l’Al-Daajal et génère des portails (les Monolithes de Bâtca-Doamnei) dans les multiples réalités de la Dimension Centrale, dans le but de pouvoir les conquérir les unes après les autres.
Léviathan entreprend les Conquêtes Multiverselles qui lui permettent d’assurer son pouvoir sur les 666 premières réalités de la Dimension Centrale.
Dans notre réalité, les Monolithes de Bâtca-Doamnei font leur apparition. La première en Forêt de Fougères, dans l’Ouest de la France, une seconde au milieu du Désert de Gobi en Mongolie. La dernière, quelque part sur la Côte Nord du continent Antarctique.
Constitution de monuments mégalithiques en Forêt de Fougères.
Le fragment de cœur du Créateur, renommé Cœur de Zeus est découvert au pied du Mont Olympe, en Grèce. Il s’agit d’un diamant d’une pureté rare, assujetti à une malédiction dévastatrice. Pour protéger le monde antique d’un tel fléau, les grecques entreprennent la construction d’un temple, le Temple Interdit, sous l’Acropole. Ils y placent le Cœur de Zeus et enterrent l’édifice à jamais.
Naissance du Comte de Fougères, Raoul II de Fougères.
Le Roi d’Angleterre Henri II Plantagenêt détruit en grande partie le Château de Fougères. Raoul II, Comte de Fougères, en assure la reconstruction. L’édifice est de nouveau fonctionnel à la toute fin du XIIe siècle et apparaît, dans certains textes, sous le nom de Kamelod.
Chrétien de Troyes, écrivain et poète, relate les mythes arthuriens dans le cadre de romans chevaleresques dédiés. Certains de ses textes évoquent un certain Impalaer Felger, textuellement L’Empereur de Fougères, dont l’identité formelle et/ou légendaire restera inconnue.
Mort de Raoul II à l’Abbaye de Savigny (Avallon), en Normandie, après son retour de la Troisième Croisade en Terre Sainte. L’emplacement de sa sépulture est inconnu.
Premières mentions des ancêtres de la famille Gondriac dans les registres médiévaux, autour de la région de Fougères. Le nom originel de celle-ci est Marzhin.
Signature du Traité de Guérande, qui met fin à la première guerre de Succession de Bretagne. Celui-ci établit que seul un mâle pour prétendre à la tête du Duché de Bretagne.
Naissance de François II de Bretagne, Duc de Bretagne de 1458 à sa mort en 1488.
Naissance d’Étienne de Breteil, chevalier de la Couronne de France, futur-membre de l’Ordre du Porc-épic institué par le Roi Louis Ier d’Orléans.
Naissance d’Anne de Bretagne, Duchesse de Bretagne de 1488 à sa mort en 1514 et Reine de France de 1491 à 1514.
Guerre de Bretagne : le conflit oppose la dynastie bretonne, sous la tutelle du Duc François II, puis de sa fille Anne, aux rois de France Louis XI et Charles VIII.
Du 12 au 19 juillet 1488 : Siège de Fougères, commandée par Louis II de la Trémoille, doté de 15 000 hommes contre Jean de Romillé, commandant de 2 000 à 3 000 hommes. Le 15 juillet, Fougères est entièrement encerclée. Le 19 juillet, la cité capitule.
28 juillet 1488 : Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier. Le Royaume de France déploie 15 000 hommes contre 11 000 côté breton. L’issue est la victoire décisive de l’Armée Royale de Charles VIII.
Signature du Traité du Verger, consécutif à la défaite breton contre le Royaume de France. Il dispose que l’héritière du duché ne peut se marier sans le consentement du Roi de France.
Mort de François II de Bretagne, suite à une chute à cheval. Sa fille, Anne de Bretagne, devient Duchesse de Bretagne.
Mariages d’Anne de Bretagne avec le Roi de France Charles VII, puis son successeur le Roi Louis XII. Elle devient Reine de France.
Apparition de Felgerloen, dit la Bête de Fougères. Celle-ci agresse quelques paysans autour de la Commune de Saint-Brice-en-Coglès, avant de trouver refuge en Forêt de Fougères. Felgerloen est en réalité un cerbère venu directement de la Dimension Noire et passée par le Monolithe de Bâtca-Doamnei pour introduire le désordre, déposer la Prophétie de l’Al-Daajal et les clés (Maestrium Clavis) permettant l’ouverture des portes. L’objectif est de préparer la conquête organisée par Léviathan.
Pendant quatre ans, Felgerloen terrorise la région de Fougères. Voyant d’un mauvais œil l’apparition d’une telle créature dans un contexte politique houleux, le Roi de France dépêche secrètement le chevalier Étienne de Breteil pour retrouver et tuer la Bête. Celui-ci est muni d’une épée aux propriétés divines, Manus Veritatis. Deux écoles s’affrontent sur la question de ses origines. Certains historiens disent qu’elle fut forgée à la demande de Louis XII à partir des tiges métalliques qui supportaient les traverses de la croix ayant servi à la crucifixion du Christ. D’autres textes, en partie tirés des œuvres cachées de Chrétien de Troyes, racontent qu’elle aurait un âge bien ultérieur (400 ans environ) et qu’elle aurait été léguée au chevalier par une entité féerique arborant des traits féminins sortie du Lac de Chênedet. Manus Veritatis pourrait porter un autre nom : Kaledvul’k.
Les crimes de Felgerloen cessent définitivement. Disparition du chevalier Étienne de Breteil et perte de Manus Veritatis, en forêt de Fougères.
Rare représentation de la lutte d’Étienne de Breteil contre Felgerloen,
près du Monolithe,gravure datée autour de l’an 1500.
En haut lieu, au sommet du Royaume de France, il est décidé de supprimer toute mention des événements de la région de Fougères, de Felgerloen et même d’Étienne de Breteil. La femme de celui-ci, Claire de Breteil, devenue folle après la disparition de son époux, est condamnée pour des propos blasphématoires, notamment après avoir affirmé que le chevalier était le descendant direct du Christ, de son union supposée avec Marie Madeleine. Elle est brûlée vive au pied de l’Église Notre-Dame de Saint-Lô, dans la Manche, le 1er juin 1501, moins de deux mois après la disparition de son mari.
Assassinat du baron Jacques II de Névet par le Gouverneur de Fougères Thomas II de Guémadeuc. La raison officielle serait une dispute au cours d’une réunion des États de Bretagne. Officieusement, il se murmure que le Gouverneur aurait éliminé un rival potentiel dans sa recherche secrète du tombeau perdu de l’Impalaer Felger et de Manus Veritatis. Le duc de Brissac, Charles II de Cossé, organisa le siège du Château de Fougères, pour capturer le Gouverneur et le faire condamner pour son crime à Paris.
Thomas II de Guémadeuc est exécuté en Place de Grève (actuelle Place de l’Hôtel de Ville) à Paris.
Après plusieurs expéditions successives, menées par le britannique James Cook à partir de 1772, le Capitaine Germain de Lioncourt dirige une nouvelle mission d’exploration vers les rivages méridionaux, à la recherche de Terra Australis. Embarquant à bord du Saint-Louis, l’équipage quitte Saint-Malo, le 15 mars 1777. La navire disparaît après la date du 6 juillet 1777. L’épave sera retrouvée 199 ans plus tard, au milieu du Désert de Gobi, en Mongolie.
Conjuration bretonne, successive à la Révolution Française de 1789. Menée par Armand Tuffin de la Rouërie, et en prémisse de la Chouannerie, la Conjuration vise au retour des lois particulière de la Bretagne et au maintien de la monarchie. Une rumeur prétend que la redécouverte de Manus Veritatis en forêt de Fougères et l’usage de son pouvoir, pourrait permettre au divin de favoriser le rétablissement du Roi de France Louis XVI sur son trône. Ce dernier est exécuté le 21 janvier 1793. La Chouannerie est, elle, réprimée par les troupes révolutionnaires et finit par être anéantie en décembre 1793, au cours de la Terreur.
Naissance de Werner Von Stern en Allemagne.
Naissance de Claude Gondriac, futur éminent archéologue
Les nazis envoient une patrouille de sous-mariniers explorer les côtes de l’Antarctique. A bord de l’appareil se trouve l’officier Werner Von Stern qui, sur place, fait la découverte d’une des trois Maestrium Clavis permettant l’ouverture d’un des Monolithes de Bâtca-Doamnei. Il garde précieusement l’objet sur lui.
Envahie par les troupes allemandes menées par Adolf Hitler, la France capitule. C’est l’Armistice et le début de l’Occupation.
Naissance d’Eric Gondriac, futur-journaliste et fils de Claude Gondriac.
Hitler mandate l’Obersturmbannführer SS Werner Von Stern, en poste au sein d’une garnison d’occupation en Grèce, de lancer L’Expédition Olympus. La mission consiste à retrouver le Temple Interdit et mettre la main sur le mythique Cœur de Zeus. Le Professeur Claude Gondriac, archéologue du Musée du Louvre, est contraint de prendre aux fouilles. (ref. LA GUERRE DE ZEUS)
Expédition Olympus.
– Du 1er au 10 octobre 1942 : La mission expéditionnaire s’installe à Athènes et débute les fouilles sous les ruines de l’Acropole. Le Pr. Claude Gondriac s’oppose fortement à l’officier SS Werner Von Stern.
– 11 octobre 1942 : Découverte du Temple Interdit et du Cœur de Zeus. L’objet est immédiatement récupéré par Werner Von Stern et caché.
– Le Pr. Claude Gondriac est abattu lors de la découverte. Il avait 34 ans.
Les Nazis occupent la Grèce, avril 1941
[vos noms] se retrouvent le 11 octobre 1942 après avoir utilisé le Mécanisme d’Anticythère en 2024. Ils remettent en place le Coeur de Zeus à son emplacement originel. Werner Von Stern, maîtrisé, meurt, avec le Pr. Claude Gondriac dans l’effondrement du Temple de Zeus. [vos noms] parviennent à s’enfuir à temps. Ils récupèrent la Maestrium Clavis sur le corps de Von Stern et fuient vers l’année 1976, dans le but d’éliminer Dieter Rath, quand il était plus jeune …
Affiche provisoire LA GUERRE DE ZEUS
Fondation de la milice collaborationniste Bezen Perrot, dirigée par Célestin Lainé.
Célestin Lainé envoie à Fougères, l’un des miliciens de Bezen Perrot, Augustin le Floch, dans le but de retrouver la mythique épée Manus Veritatis. Sa mission, précipitée par la fin de la guerre, est un échec.
Adolf Hitler se suicide dans son bunker à Berlin. C’est la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Werner Von Stern, recherché par les forces alliées, prend la fuite vers l’Argentine en emportant avec lui certaines des reliques découvertes pendant la guerre, dont le Cœur de Zeus. Célestin Lainé et quelques autres miliciens quittent la France.
Fondation du groupuscule nationaliste Tarzh Ann Deiz. D’anciens membres de Bezen Perrot, fondent Tarzh Ann Deiz (« L’Aurore » en breton) dans le but de rechercher des objets mythiques issus de diverses cultures pour financer des opérations de déstabilisations en Bretagne. L’objectif : redonner à l’ancien Duché, son indépendance.
An Naer Gant Pevar Penn, l’insigne du groupuscule Tarzh Ann Deiz
Naissance de Dieter Rath, futur-mercenaire et membre de Tarzh Ann Deiz.
Werner Von Stern revient s’installer en France et reprend la tête de l’entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication des métaux : VS Krupp GmbH.
Naissance de Piotr Von Stern, héritier de l’entreprise VS Krupp GmbH et futur-directeur du Sky Atrium Museum.
Mort de Werner Von Stern, dans un accident de la route.
Article de presse faisant la une sur la mort de W. Von Stern, 1960
L’épave du Saint-Louis, disparu 199 ans plus tôt près des côtes de l’Antarctique, refait surface au milieu du Désert de Gobi, en Mongolie. L’ONU, aidé d’agents de la CIA, dépêche une expédition sur place pour enquêter sur cette mystérieuse réapparition. Les services secrets soviétiques ont déjà ratissé la zone et mis la main sur l’une des Maestrium Clavis, permettant l’ouverture d’un des Monolithes de Bâtca-Doamnei. (ref. ARKHANGELSK)
Dieter Rath s’envole sous un faux-nom vers le Nicaragua afin de prendre part à la Guerre Civile, et participer à la déstabilisation politique du pays.
Après avoir remis le Coeur de Zeus à son emplacement originel en 1942, [vos noms], qui connaissent l’implication de Dieter Rath dans les événements à venir autour de 2024, doivent stopper celui-ci. Seulement, Rath est au courant qu’il est suivi. Il parvient à quitter l’avion en le laissant en perdition. Il s’empare de la Maestrium Clavis retrouvé par [vos noms] sur le corps de Werner Von Stern en 1942.
Affiche provisoire VOL 77 POUR GRANADA
Le sous-marin soviétique Arkhangelsk, en opération secrète, et dirigé par le Commandant Venko navigue en route vers les eaux antarctiques. Il aurait à son bord, l’une des trois Maestrium Clavis, récupérée en Mongolie les semaines précédentes, permettant l’ouverture du Monolithe de Bâtca-Doamnei. Le bâtiment disparaît fin octobre 1976.
Le vol 77 s’est écrasé, Dieter Rath s’est sauvé, [vos noms] est repêché par l’équipage de l’Arkhangelsk. Après avoir récupéré la seconde Maestrium Clavis détenue par les soviétiques, [vos noms] utilisent le Mécanisme d’Anticythère pour revenir à la date du 5 septembre 2024.
Affiche provisoire ARKHANGELSK
Naissance de Michel Gondriac, fils d’Eric Gondriac et futur-explorateur/essayiste.
Piotr Von Stern rejoint Tarzh Ann Deiz. Le milliardaire propose le financement d’actions terroristes en Bretagne contre l’étoffement d’un futur-musée qui servira de structure-écran pour le blanchiment d’argent. (ref. LA NUIT DE LA COMETE)
Dieter Rath quitte le Nicaragua et revient s’installer en France. Il rejoint Tarzh Ann Deiz comme nettoyeur en free-lance.
Fiche de renseignement Dieter Rath
Piotr Von Stern lance le chantier du Sky Atrium Museum. Parallèlement, Eric Gondriac débute une enquête journalistique sur les financements occultes de l’édifice culturel. Celui-ci commence à recevoir des menaces de mort de la part de membres anonymes, probablement de Tarzh Ann Deiz. (ref. LA NUIT DE LA COMETE)
Le groupe d’industrial synth-pop Spontaneous Combustion sort son premier single « We Dance So Close To The Fire » et se hisse en tête du hit-parade. (ref. SEQUESTRUM)
Le groupe Spontaneous Combustion sort un nouveau single « Nightmare ». Nouveau succès au hit-parade. (ref. SEQUESTRUM : CHAPITRE II)
Eric Gondriac et sa femme sont sauvagement assassinés dans la Chambre N°26 du Capital Hotel.
Affiche LA NUIT DE LA COMETE
La comète 43P/Wolf Harrington effectue un passage orbital aux abords de Jupiter. Les fréquences du passage de l’astre se rapprochent de plus en plus, de siècle en siècle. La Prophétie de l’Al-Daajal dit que la naissance de l’Antéchrist aura lieu le jour où la comète s’écrasera sur la géante gazeuse. D’après les scientifiques, d’ici 40 ans.
Disparition de l’inspecteur de police Christian Chamberlain, qui enquêtait sur les menaces de mort reçues par Eric Gondriac. (ref. LA NUIT DE LA COMETE)
Inauguration et ouverture du Sky Atrium Museum, en présence du Président François Mitterrand. (ref. LA FOUDRE DE ZEUS)
Portrait de Piotr Von Stern
Naissance de Brad Von Stern, fils unique de Piotr Von Stern, et futur-directeur du Sky Atrium Museum.
Un groupe de trois étudiants disparaît mystérieusement en forêt de Fougères. Les corps ne seront jamais retrouvés.
L’Ankou, qui vient de la réalité 666, ouvre le passage du Monolithe de Fougères, muni de la Lame de Coelocanth, l’arme de l’Al-Daajal et arrive dans la réalité 667.
Incendie du palais du Parlement de Bretagne. Tarzh Ann Deiz est soupçonné d’avoir commandité ce qui s’apparente à un attentat.
L’Ankou rejoint le groupuscule Tarzh Ann Deiz. Très vite, il s’impose dans la hiérarchie, et au bout de quelques mois, en devient le leader.
Déclenchement du Projet Blocus. Tarzh Ann Deiz déploie plusieurs centaines de membres en différents points de Fougères. Jacques Faucheux, Maire de Fougères, est retenu en otage dans son bureau pendant plusieurs heures avec son personnel municipal. L’Ankou investi le Château de Fougères, dans le but de retrouver le tombeau d’Impalaer Felger. Le soir-même, le GIGN arrive en ville. Les miliciens se sont alors dispersés, des échanges de tirs auront lieu en Forêt de Fougères. L’Ankou disparaît, mais devient l’un des ennemis publics numéro un. Le Projet Blocus est pour Tarzh Ann Deiz, un échec.
Michel Gondriac, devenu archéologue, publie son premier ouvrage : La Bête de Fougères, qui retrace les événements locaux ayant eu lieu autour de l’an 1500. Beaucoup d’historiens critiquent la véracité des faits relatés. (ref. L’EPEE ENCHANTEE DE FOUGERES)
Michel Gondriac publie son second livre : A la Recherche de Manus Veritatis, dans lequel il relate ses propres investigations autour du mythe de l’épée. (ref. L’EPEE ENCHANTEE DE FOUGERES)
Michel Gondriac publie son troisième ouvrage : La Secte de Tarzh Ann Deiz. Suite à cette publication, l’auteur commence à recevoir des menaces de mort. (ref. L’EPEE ENCHANTEE DE FOUGERES)
Piotr Von Stern est retrouvé brutalement assassiné à son domicile. Les soupçons se portent sur son fils, Brad Von Stern, mais il n’est pas inquiété, faute de preuves. Celui-ci devient directeur du Sky Atrium Museum, et membre du groupuscule Tarzh Ann Deiz.
Michel Gondriac publie ses deux derniers ouvrages en date : Les Guerres Célestes, qui revient sur les événements cosmiques d’il y a plusieurs millions d’années. L’Empereur-Démon de Segmentum-Obscurus, est consacré à la société infernale établie au cœur de la Dimension Noire. Après ces ouvrages, Gondriac est taxé d’auteur farfelu. Il se met définitivement à dos la communauté des historiens. (ref. L’EPEE ENCHANTEE DE FOUGERES)
Michel Gondriac
Expédition Irakléon. L’Ankou organise une expédition majeure vers les îles grecques. Dieter Rath est chargé de mener une équipe de plusieurs dizaines de miliciens à la recherche du Mécanisme d’Anticythère. L’opération est une catastrophe : la plupart des miliciens sont sauvagement assassinés. L’Ankou, muni de la Lame de Coelocanth, parvient à stabiliser la situation,. Le Mécanisme d’Anticythère, ainsi qu’une statue du démon Eurynomos, sont récupérés et stockés sous scellé au Sky Atrium Museum. Dieter Rath est porté disparu. (ref. SEQUESTRUM + LA COLERE DE ZEUS)
Michel Gondriac retrouve In Nomine Veritatis sur les rivages du Lac de Chênedet en Forêt de Fougères. Il s’empresse alors de creuser une cavité sous son domicile pour y cacher l’arme, qui en réalité sert de carte pour déterminer l’emplacement de Manus Veritatis en Forêt de Fougères. Après avoir retrouvé le tombeau de Merlin où se cache Manus Veritatis, Gondriac construit de ses propres mains, une cabine sécurisée où il pourra piloter la protection de l’arme sacrée (ref. L’EPEE ENCHANTEE DE FOUGERES + LA BÊTE DE FOUGERES)
Michel Gondriac disparaît, kidnappé par Tarzh Ann Deiz et l’Ankou, à la recherche de Manus Veritatis. Il laisse un message à [vos noms] afin de retrouver l’épée cachée dans son domicile.
Affiche L’EPEE ENCHANTEE DE FOUGERES
Dans la foulée des événements précédents, un mystérieux tueur en série nommé le Marionnettiste capture [vos noms] afin d’obtenir des informations sur l’emplacement de Manus Veritatis. Ils découvrent que l’individu a recueilli un étrange personnage nommé Le Profanateur.
Affiche SEQUESTRUM
Agathe Arcane, directrice de la Maison Arcane Éditions, remet à Brad Von Stern, le « Prix Prestige de l’édition 2023 » pour son œuvre « Sky Atrium Legacy », publié plus tôt dans l’année. Elle disparaît dans des conditions étranges peu après la cérémonie ayant eu lieu au Sky Atrium Museum. (ref. SEQUESTRUM : EDITION ULTIME)
Le Sky Atrium Museum retrouve le Coeur de Zeus dans ses salles d’archives et décide de l’exposer dans la salle « Temple de Zeus » à partir du 15 décembre jusqu’à la fin de l’année. (ref. LA FOUDRE DE ZEUS)
Affiche LA FOUDRE DE ZEUS
Après avoir renforcé son système de sécurité après différentes tentatives infructueuses de cambriolage, le Sky Atrium Museum décide d’exposer de façon permanente le véritable Cœur de Zeus. Les défaillances majeures de sécurité relevées le mois précédent pendant le premier cambriolage restent un mystère. Certains pensent que cela viendrait de l’influence divine du diamant. (ref. LA COLERE DE ZEUS)
Après l’échec d’un premier kidnapping, Le Marionnettiste capture de nouveau [vos noms], afin d’obtenir des informations sur l’adresse de Michel Gondriac et l’emplacement de Manus Veritatis. [vos noms] découvrent que le Marionnettiste prépare un cambriolage en deux temps dans l’enceinte du Sky Atrium Museum. Au cours de la séquestration, nous apprenons que le Profanateur, qui se révèle être Dieter Rath (celui de la réalité 667), agît désormais sous un autre nom : Machine, et qu’il voue un culte à la Fée Morgane. [vos noms] apprennent également que l’épée dissimulée chez Gondriac n’était pas la véritable Manus Veritatis, mais une épée indiquant l’emplacement de celle-ci en Forêt de Fougères. Le corps d’Agathe Arcane gît dans l’une des salles de torture de Machine.
Affiche SEQUESTRUM : EDITION ULTIME
[vos noms] ont retrouvé la cabane secrète de Gondriac construite sur l’emplacement du tombeau de Merlin en forêt de Fougères. Ils l’explorent dans le but de retrouver Manus Veritatis, dissimulée sur place. Malheureusement, la Bête observée l’année précédente rôde autour du lieu-dit….
Affiche LA BÊTE DE FOUGERES
Liquidation du groupe Tarzh Ann Deiz. Les principaux membres du groupuscule sont exécutés et la milice dissoute. Le corps de Michel Gondriac (visiblement mort depuis plusieurs semaines) est retrouvé quelques jours plus tard, flottant au milieu de la carrière du Rocher Coupé, près du Château de Fougères. L’Ankou, directement soupçonné du meurtre, est activement recherché.
Deuxième tentative de cambriolage au Sky Atrium Museum pour [vos noms]. L’objectif est de voler le véritable Cœur de Zeus. La mission est réussie mais Machine réveille la statue du démon Eurynomos, ce qui provoque un cataclysme dans tout l’édifice.
(SALLE CIN’ESCAPE *** LA COLERE DE ZEUS *** OUVERTURE JUILLET 2025)
Suite au cambriolage, le Sky Atrium Museum est en ruine, pulvérisé par le réveil du démon Eurynomos. [vos noms] tentent alors de s’enfuir. Après avoir trouvé le Mécanisme d’Anticythère, [vos noms] voyagent dans le passé et arrivent en octobre 1942.
(SALLE CIN’ESCAPE *** FURIE : LA FOUDRE DE ZEUS PARTIE III *** OUVERTURE PROVISOIRE 2028)
La comète 43P/Wolf Harrington s’écrase sur Jupiter. La Prophétie de l’Al-Daajal se réalise : l’incarnation de l’Antéchrist voit le jour au Centre Hospitalier de Fougères dans la soirée. (ref. SEQUESTRUM : CHAPITRE II)
Suite aux événements tragiques s’étant déroulés la veille au sein du Sky Atrium Museum, une équipe des forces spéciales remonte la piste de Machine. Seulement, alors, qu’ils parviennent dans son antre, ils se retrouvent pris au piège de son jeu macabre…
Tandis que Dieter Rath débarque en force au Centre Hospitalier de Fougères pour retrouver le nouveau-né incarnation de l’Antéchrist, pour le tuer (ce qu’il arrive à faire en pulvérisant la maternité, emportant de nombreuses autres victimes avec), l’Ankou, également présent sur place, se saisit d’un autre nouveau-né, une petite fille, qu’il emporte avec lui, des décombres de l’hôpital.
Après être revenu au temps présent, l’enjeu pour [vos noms] est désormais de retrouver la troisième Maestrium Clavis, puis de tuer Felgerloen qui hante la Forêt de Fougères depuis plus d’un an, avant de refermer une bonne fois pour toute le Monolithe de Bâtca-Doamnei sur place. Grâce aux indications laissées par Michel Gondriac, [vos noms] parviennent à trouver le passage menant au tombeau de l’Impalaer Felger sous le Château de Fougères. Malheureusement, quelqu’un vous précède …
Affiche Provisoire d’IMPALAER FELGER : L’EMPEREUR DE FOUGERES
Le Marionnettiste tend un piège à [vos noms] à la sortie du Château de Fougères. Ceux-ci sont capturés et laissés pour morts, tandis que le tueur s’enfuit vers la Forêt de Fougères…
Affiche Provisoire SEQUESTRUM 3
[vos noms] retrouvent le Monolithe de Bâtca-Doamnei en Forêt de Fougères mais doivent trouver le moyen de l’ouvrir afin de rattraper et stopper Le Marionnettiste qui a déjà atteint la Dimension Noire et menace, grâce aux pouvoirs acquis par l’assassinat de l’Antéchrist, de détruire l’univers connu et inconnu …
Affiche Provisoire LA PORTE NOIRE
[Vos noms] débarque dans la Dimension Noire. Dans le sanctuaire de l’Empereur-Démon de Segmentum Obscurus, où Le Marionnettiste, devenu une créature démoniaque quasi-invincible, a tué Léviathan et s’apprête à faire déferler sur le monde, une armée terrifiante de créatures horrifiques. Mais avant cela, il doit détruire Manus Veritatis, seule menace à son règne. Il décide de jouer une dernière fois avec vous, en vous faisant revivre les souvenirs des différents moments clés de votre quête au cours du cycle …
C’est le combat final de ce qui est désormais nommé la Troisième Guerre Céleste.
Affiche Provisoire LA PORTE NOIRE